2015 est l’année où les smartphones et les tablettes vont dépasser les ordinateurs et on va célébrer cette révolution en te présentant une liste des meilleures applications pour ton bonheur et ton écran.
Les personnes derrière Candy Crush n’arrêtent pas d’avoir de nouvelles idées géniales. Leur dernière nouveauté nous plaît beaucoup : le fait que l’écran soit envahi par des bulles gazeuses de toutes les couleurs et par des nounours, ça nous a convaincu.
- T’as Facebook ?
- Non
- T’as Twitter ?
- Non
- T’as Whatsapp ?
- Non !
- Bah, t’as quoi alors ???
- Une vie !!!
- Donne-la moi pour Candy Crush !!!
Imagine-toi pouvoir empiler des chaises, des pendules, des boîtes et autres brics et brocs pour créer une machine fascinante… sans avoir à ranger par la suite ni que ta maman panique devant l’état de la maison. C’est clair : pour donner forme à nos inventions folles, on télécharge Inventioneers. C’est flippant.
Lalaloopsy Land est un pays de poupées en chiffon et tissu. Bien qu’elles soient adorables, le restaurant de Lalaloopsy Land (oui il n’y a qu’un seul restaurant) est un chaos total. L’appli est en anglais, mais elle fait trop rire et tu n’as pas besoin d’avoir de grandes explications. Tes cinq sens doivent être en éveil en cuisine, des crêpes aux burgers et de niveau en niveau !
Peu importe pourquoi la poule a traversé la route. La vraie question, c’est comment. Comment la poule a-t-elle réussi à traverser sur ses petites pattes une route où les voitures passent à toute vitesse dans les deux sens ? Il va falloir maîtriser ton écran et appuyer au bon moment… Quels autres personnages peux-tu débloquer à part le canard, la licorne, le zombi et Dracula… ? La réponse t’attend de l’autre côté de la route !
Sur une échelle de 1 à 10, à combien on attendait cette appli ? 11. On le reconnaît, Om Nom est adorablement adorable et après avoir joué des heures à Cut the Rope, on n’imagine pas un personnage virtuel plus mignon (à moins que ça soit sa version féminine Om Nelle). Tu peux les nourrir, les laver, les habiller et les divertir (et toi aussi par la même occasion) avec plein de mini-jeux.
En avant, en arrière ou en faisant des tours, aide Hannah, chef cuisinière à arrêter M. Moelleux, le vilain méchant qui prépare des gâteaux empoisonnés !
Parcoure des cartes et des chemins comme les Jardins du Pain d’Épices, les Bois Gauffrés et le Mont Gâteauboue pour aligner les gâteaux, fouetter le jeu (certes, c’est bizarre) et chasser les méchants.
Miam, tu peux t’entraîner dès maintenant !