Les premières civilisations cherchaient dans les étoiles des réponses aux grandes questions de la vie et étudiaient leur impact sur la personnalité. Peut-être que l’un de ces anciens horoscopes s’accorde mieux à ta personnalité… !
Des siècles avant que le calendrier moderne ne soit inventé, un peuple avait déjà nommé les jours de la semaine selon les mouvements du soleil et de la lune dans le ciel : les Mayas.
D’après le calendrier sacré Tzolk’in, chaque mois compte 20 jours et chaque jour est associé à un symbole aussi appelé glyphe. Parmi ces symboles, on peut trouver le vent (Ik), le serpent céleste (Chicchan), la pluie (Eb), le jaguar (Ix) ou encore la mort (Cimi). Ok, la mort ça donne pas très envie. Next.
Le monde des Égyptiens tournait autour de leurs dieux, et par-dessus tout, ils adoraient le soleil. Le calendrier égyptien et les signes du zodiaque se basent ainsi sur l’astre solaire…
Chaque mois égyptien est sous l’influence d’un Dieu, qui influe sur la personnalité et le métier des nouveaux-nés. Tu imagines, toi, devoir être dentiste si tu es née en mars ?! Mais il faut bien avouer que être du signe Ra, Osiris, Anubis ou Isis, ça a plus de classe que Poisson ou Balance (je n’ai absolument rien contre ces signes, hein !).
Trouve ton signe égyptien dans le tableau !
Les druides étaient des celtes magiciens et divins qui vivaient en harmonie avec la nature. Leur horoscope se basait sur l’observation de la Lune et sur l’union qui existe entre les arbres et les individus.
Ton signe celte est un arbre protecteur qui définit ta personnalité et tes valeurs.
Selon l’astrologie druidique, il existe donc 21 signes qui correspondent à des périodes de l’année. Chaque signe est représenté par un arbre différent tels que le tilleul, le chêne ou encore le bouleau (je suppose qu’il travaille bien #blaguepasdrôle).
Par exemple, si tu es née entre le 4 et le 13 juin ou entre le 2 et le 11 décembre, ton arbre protecteur est le charme (oui oui, j’ai choisi ma date de naissance) qui se définit ainsi :
Je partage parce que je trouve que c’est très vrai (à part pour les enfants) ! En fait, je vais adopter cet horoscope parce que j’aime bien qu’on me lance des fleurs (ça a des fleurs un charme ???). Je divague, passons à la suite.
L’astronomie chinoise se base sur un système sophistiqué qui étudie les planètes pour attribuer un signe à chaque année. Il existe ainsi douze signes du zodiaque selon l’horoscope chinois et chaque année est associée à l’un de ces douze signes : rat, bœuf (ou buffle), tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre (ou mouton), singe, coq, chien et cochon.
Tu as compris, un signe ne revient que tous les douze ans !!! Chaque symbole est représenté par un animal qui est associé à un élément, une planète, une couleur et un point cardinal. Pour faire plus simple, si tu es né dans l’année du cheval, ton élément est le feu, ta couleur est le rouge et ta planète est Mars.
Trouve ton signe chinois grâce à ton année de naissance dans le tableau !