Alyssa est une belle leçon qui prouve que quand on veut, on peut. Pense, Rêve et Inspire-toi. Bonne lecture !
Alyssa a passé les 10 dernières années à étudier et se préparer pour l’espace (bah oui quoi, à 3 ans, moi aussi j’avais des passions dans la vie - ma tétine). On pense fortement que sa fascination pour l’espace lui est venue de Buzz l’éclair. Au final, elle a bien fait de commencer très tôt :
SAVAIS-TU QUE…
La voix d’Alyssa sera totalement différente sur Mars. Les sons sont plus aïgus sur Mars parce que l’atmosphère de la planète modifie la façon dont le son se propage ! Au moins lorsqu’elle portera son scaphandre spatial (combinaison et le casque), elle pourra se faire passer pour Dark Vador.
Entre l’infini et l’au-delà, Alyssa est apparue plusieurs fois à la TV et elle a une floppée d’activités. Tu vas à la danse une fois par semaine ? Alyssa aussi. Elle fait aussi du piano et du foot. Et elle est Scout. Et elle va à un club de lecture. On se demande comment elle planifie sa semaine. Moi, j’ai besoin de 9 heures de sommeil (je sais).
Mais on s’est aussi demandé combien de ces activités elle pourrait faire sur Mars. Du coup, on a fait une liste pour comparer :
Danse : Possible mais dans le style aérien
Piano : Ça va être compliqué
Camp Scout : Ça se tente
Football : Pourquoi pas
École : C’est trop dommage
Club de lecture : Très probable
Colonie de vacances : FOREVER
Tu lui dis ou on s’en charge ?
Avec un CV qui comporte plus de pages que la bibliothèque de Poudlard, Alyssa est plutôt géniale. On doit avouer cependant que lorsque Alyssa nous a parlé de “la génération Mars”, on a cru qu’on avait un point commun.
3, 2, 1… Lancement !
Pour rejoindre le programme de formation de la NASA (ou un équivalent national), il faut généralement passer un test d’aptitude physique, avoir une vue impeccable (pour repérer les météorites) et une bonne tension artérielle.
Demandez-moi, j’ai passé le test. Malheureusement, j’ai une vue de 9,5/10.