Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Debbie. Elle adorait construire des châteaux, des donjons et des voies ferrées avec ses jouets.
En grandissant, Debbie s’est rendue compte que ce qu’elle aimait faire avait un nom : être ingénieur. Elle a découvert qu’elle pouvait l’étudier à l’université et devenir ingénieur quand elle sera plus grande !
Mais Debbie était inquiète : ses amies aimaient jouer aux poupées et à la dinette. Est-ce qu’elle était la seule à aimer construire des choses ?
Quoi qu’il en soit, Debbie partit de chez elle pour aller étudier le métier d’ingénieur à l’université. Les gens lui disaient que la mécanique et la construction n’étaient pas pour les femmes, et qu’elle devait se spécialiser en cuisine et en études d’infirmière. Mais Debbie ne les a pas écoutés. Elle leur a répondu que pour être ingénieur il fallait inventer, dessiner et construire… tout le monde en est capable !
Après l’université, Debbie travaillait en tant qu’ingénieur et en était très heureuse. Un jour, elle a eu une idée géniale : et si elle inventait un jouet pour encourager les petites filles à construire des choses ? Et elle a créé un nouveau jouet : GoldieBlox !
GoldieBlox remporte un gros succès dans le monde et Debbie est une millionaire fabuleuse qui vit dans un énorme château avec des tigres domestiqués et des licornes. Elle porte un manteau en fourrure et une couronne dorée. Et elle mange du caviar au petit-dej.**
Debbie Sterling est la preuve vivante qu’il ne faut laisser personne te dire ce que tu es capable ou non de faire.
Au début, on lui a dit que son idée n’allait jamais marcher. Selon plusieurs marques de jouets, les jeunes filles n’aiment que les jolies poupées alors que la construction et les jeux de logique sont des trucs de garçons. Qui a inventé cette bêtise qui dit que les filles n’aiment pas réfléchir ?
On aimerait bien savoir ce que disent ces personnes maintenant que GoldieBlox a un succès foudroyant partout dans le monde.
Morale de l’histoire : il y a toujours des obstacles, mais ça vaut la peine de persévérer !**
Nous, on l’adore. En plus, elle a de jolis cheveux et on aimerait bien les toucher.