Inspiration’elles : Zora, la programmatrice

Parce que les filles de tout âge font des choses géantes, Lilou te présente notre ado d’inspiration du moment !

5/5
44 votes
J'aime

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour faire de grandes choses, on te présente Zora Ball, une jeune fille de 7 ans qui fait sensation pour avoir développé une application de jeu vidéo pour mobile (genre Candy Crush en plus simple). Elle l’a créé et codé elle-même et elle impressionne toute la galerie, de ses parents à… Will-i-am.

Pense, rêve et inspire-toi ! Bonne lecture !

Zora est en CP à l’Institut Harambee des Sciences et de la Technologie de Philadelphie où elle apprend tous les trucs normaux, avec en plus quelques matières à la pointe de la technologie, comme la programmation informatique.

Les chiffres et Zora mini génie, comme j’aime bien l’appeler, ça a toujours collé. Depuis la garderie. Elle maîtrise déjà un programme informatique destiné aux jeunes entre 12 et 16 ans.

Certains sont en avance sur leur âge et puis il y a Zora Ball.

Alors qu’elle voulait créer un jeu, Zora pensait aux choses qu’elle aimait. Voilà sa liste :

Puis Zora a gribouillé quelques trucs dont elle n’était pas fan

  • les vampires

Donc Zora a créé un jeu dans lequel des danseuses cherchent un bijou dans un salon de manucure, tout en essayant d’éviter un vampire. Normal.

Tout le monde était un peu fou-fou dans son école parce qu’elle est quand même toute petite (en taille) et qu’elle a programmé un meilleur jeu que la moitié des programmateurs.

The anecdote : Les fondateurs de l’Institut Harambee ont décidé de nommer leur école après un mot de la langue nationale du Kenya et de l’Ouganda : “harambee” signifie “unissons-nous”. Pour la blague pas drôle, moi j’ai tout de suite pensé à R’n’b.

Zora a amené son jeu à une exposition d’une université, où encore plus de personnes sont restées bouche bée.

Mais certaines personnes (les méchants de ce conte de fée) ont osé dire que le grand frère de Zora, qui a gagné le prix de l’année réservé aux enfants entre 9 et 12 qui s’intéressent aux sciences et aux technologies, aurait programmé le jeu et que Zora s’en serait attribué le mérite !

Donc Zora s’est mise à pleurer et elle n’a plus jamais travaillé.

Oops, attends. Non c’est faux. Elle a reprogrammé le jeu EN LIVE DEVANT TOUTE UNE FOULE pour prouver que c’est bien elle qui a créé l’application. Et ils ont fermé leurs bouches. Surtout lorsque Will-i-am l’a félicité lors d’un spectacle.

Zora est la plus jeune programmatrice au monde. On pense qu’elle est bien parti.

Tout ça pour dire que l’âge n’est qu’un chiffre . Avec un zeste de travail et un coulis de passion (oui j’ai faim), tu peux tout faire !

par

Pub