Voilà le travail des cosmétologues :
On sait que tu es une fille explosive et que tu as déjà fait tes propres expériences avec la nourriture… Non ? Il n’y a que moi qui ait tenté le masque avocat-banane-oeuf pour les cheveux ?! Bon et bien, les cosmétologues font plus ou moins la même chose : elles expérimentent dans leur laboratoire. Oui oui, tu as bien lu. Tu es payée pour mélanger des choses et voir ce qu’il se passe.
Si par hasard, ton mélange crée une crème anti-ride de malade, à base d’ingrédients bons pour la santé évidemment... C’est toi qui en a le secret ! On te conseille de noter au fur et à mesure ce que tu mélanges et leurs quantités.
Pour éviter des effets secondaires pas très glamours, il vaut mieux tester et retester tes créations de maquillage. Pas sur ton chat, et pas sur toi-même s’il te plaît. C’est pour ça qu’il faut être cosmétologue pour créer du maquillage. TROP NUL.
On rigole, tu peux toujours faire des tests sur ta voisine de classe.
Un jour, quelqu’un a eu la brillante idée de créer un shampoing qui ne piquait pas les yeux. Un autre jour, quelqu’un s’est dit, après un long trajet coincé dans le métro en été, collé à de parfaits inconnus, qu’il était temps d’inventer un déodorant (sans aluminium merci bien).
Morale de l’histoire : je connaissais beaucoup trop peu ces personnes pour les sentir d’aussi près. C’était pas cool.
Désodorant - une à plusieurs fois par jour. Ça dépend s’il y a EPS, ou si je suis à côté du mec que j’aime bien en cours. Crois-moi, ça arrive à tout le monde de ne pas sentir bon.
Dentifrice - 3 fois par jour (normalement). Tes dents, ton dentiste, et ton boyfriend te remercient.
Crème hidratante - tous les jours sur ton visage et ton corps. Parce que ta peau aime bien et que ça sent bon.
Shampoing, après-shampoing, masque pour les cheveux - au moins deux fois par semaine, mais ça dépend des cheveux.
Et puis il y a aussi le mascara, l’eyeliner, le crayon, le fard à paupière, le fond de teint... En gros, toute ma trousse de maquillage. Si tu veux savoir exactement quel est le meilleur produit pour ta peau, ou ce qu’il y a exactement dans ta poudre de soleil : ce métier est fait pour toi !
Aimer le maquillage et les produits de beauté, ça aide aussi.