Nous connaissons tous le classique de J.M. Barrie : Peter Pan ou le garçon qui ne voulait pas grandir. Peter est un garçon qui, touché par la magie des étoiles étant orphelin, ne grandit pas. On se souvient qu’il devient ami avec Wendy Darling, et entouré de ses compatriotes les Enfants Perdus, il gambade au Pays imaginaire et toumente le Capitaine Crochet. Il vole un peu partout avec son amie la fée Clochette parce que, et bien, parce qu’il peut voler.
Pan a déjà été mis sur la Liste noire d’Hollywood en 2013. Ça sonne pas bien, on sait, mais en réalité la Liste noire est une liste des films que tout le monde est impatient de voir. Ça prête à confusion.
Le film raconte la vie de Peter, un jeune orphelin triste et affamé, qui, lors d’une nuit noire, est arraché de son lit et embarque sur un navire flottant pour le Pays imaginaire. Tout ça est très enthousiasmant et peut-être un peu inquiétant. Et ce n’est que le début.
Au Pays imaginaire, Peter découvre qu’il possède un symbole qui le lie à une tribu ancienne qui vivait sur l’île : une flûte de Pan ! Peu à peu, Peter va à la rencontre de son destin et devient même ami avec son futur ennemi juré : Crochet, un mineur sur l’île (il n’est pas encore capitaine, ni pirate).
Hugh Jackman dans le rôle de Barbe Noire (aussi connu pour son rôle de Wolverine dans X-men)
Garrett Hedlund dans le rôle du capitaine Crochet (aussi connu pour ses rôles dans Troie, Tron : L’Héritage ou Eragon)
Amanda Seyfried dans le rôle de Mary, la mère de Peter Pan (à gauche)
Cara Delevingne, la mannequin britannique dans le rôle d’une charmante sirène qui elle-même doit sûrement défiler sous l’océan.
Rooney Mara dans le rôle de Lily la Tigresse
Et le jeune Levi Miller qui endosse la cape de Peter Pan lui-même.
Histoire de vous donner envie de partir au Pays imaginaire...